Les statuts de l'ordre

Les statuts de l'O.L.G. comportent cinq parties principales intitulées :

§ 3: Organisation et Administration

Art.10.

L’Ordre est dirigé par un Comité composé d’un président, d’un vice-président, d’un secrétaire, d’un trésorier et de cinq membres qui doivent se conformer à un des deux premiers critères énoncés à l’article 5.

Sur proposition du Comité de l’Ordre, un titre honorifique peut être conféré par l’assemblée générale ordinaire par acclamation, à tout ancien membre du Comité qui a éminemment bien mérité de l’Ordre.

Art.11.

Sont élus par l’assemblée générale ordinaire par vote secret à la majorité absolue des voix des membres sociétaires présents :

Le Comité procède à la répartition des charges.

Si le président démissionne, le vice-président assume la charge jusqu’à l’expiration du mandat du président sortant.

Art.12.

Sont éligibles tous les membres ayant présenté, sur invitation, leur candidature deux jours francs avant l'assemblée générale à l'adresse du président.

Après deux ans la moitié du comité est renouvelée. Sont alors démissionnaires et rééligibles le vice-président, le secrétaire ainsi que trois membres, tirés au sort. L'année suivante la moitié restante est démissionnaire et rééligible et ainsi de suite.

Art.13.

Les rapports des assemblées, dressés par le secrétaire et contre-signés par le président, sont à classer et à présenter aux membres de l'Ordre sur demande.