Les statuts de l'ordre

Les statuts de l'O.L.G. comportent cinq parties principales intitulées :

§ 4: Exercice social, Assemblées

Art.16.

L'exercice social commence le 1er janvier et finit le 31 décembre de chaque année.

Art.17.

Chaque année, pendant le 1er trimestre, a lieu l'assemblée générale annuelle, au cours de laquelle le Conseil d'administration rend compte de la gestion de l'Ordre. A cet effet deux membres sociétaires qui ne font pas partie du Conseil d'administration sont nommés vérificateurs des comptes par l'assemblée générale ordinaire.

Elle procède à l'approbation du rapport et des comptes de l'exercice écoulé, du projet de budget de l'exercice suivant et décide sur toutes les questions lui soumises par le Conseil d'administration.

Elle peut se dispenser des votes secrets prévus aux articles 9 et 13 et confirmer par acclamation les décisions respectives.

Toutes les résolutions de l'assemblée générale seront consignées dans des procès-verbaux signés par le président ou le vice-président et par le secrétaire. Ces procès-verbaux seront conservés au siège de l'association.

Art.18.

Des convocations personnelles sont envoyées pour toutes les assemblées au moins quinze jours avant la date prévue; elles comportent l'ordre du jour.